A propos de nous

Caroline Et Daniel Saussereau-Lemesle

Chambres d'hôtes et Labellisé Gîtes de France pour enfants depuis 2015

 

Educateurs nous avons découvert ce petit coin de Maurienne il y a longtemps. Nous venions nous y ressourcer et  nous y avons emmené des jeunes en vacances, dans le cadre de notre travail .
Il y a 15 ans nous avons acheté cette grande maison, habitat traditionnel de Maurienne, pour y accueillir la famille, les amis...
Nous aimons cuisiner, partager notre table, faire de chaque repas un moment convivial.
De part notre profession  et de ce que nous sommes, nous privilégions les rencontres humaines....

 

Nos diplômes:

  1. Caroline: éducatrice spécialisée avec une expérience  en protection de l'enfance et maison d'enfants.
  2. Daniel: moniteur éducateur responsable de la dynamique sportive et d'organisation de manifestations sportives pendant 32 ans. Formation d'accompagnateur petite et moyenne montagne.

 

Nos violons d'Ingres:

  1. Caroline:  la cuisine, le petit bricolage, la couture, le jardinage...
  2. Daniel: passionné par le milieu naturel, il cueille et ramasse ce que la nature nous offres (champignons, fruits...). Pratique aussi le tennis, le ski, le vélo, le tennis de table, via-ferrata...
 

Notre objectif

Le but c'est que chacun y trouve ce qu il est venu chercher: du calme, du repos, ou des rencontres, des échanges, des activités plus sportives ou culturelles,  des vacances en famille, en solo ou en amoureux...

Les chambres sont grandes, modulables fonctionnelles, mais chaleureuses pour convenir à tous, les pièces communes également.
C'est pourquoi nous avons 2 activités distinctes: le gîte pour enfants: accueil de 6 enfants maximum de 6 à 16 ans sur les vacances scolaires et week-end avec propositions d'activités multiples en relation avec l'âge de l'enfant, son souhait et la saison.
Les chambres d'hôtes avec possibilité de tables d'hôtes et accompagnement pour la découverte de l'environnement ( culturel, traditionnel, sportif......)
 
Les 2 activités sont indépendantes l'une de l'autre donc ne se proposent pas en même temps.
En l'absence d'enfants au gîte, l'activité chambres d'hôtes est également possible sur les périodes de vacances scolaires.
Attention nous ne sommes pas gîte pour adultes (sans la présence des habitants des lieux : les propriétaires).

Histoire du projet

Au fil des années il devenait de plus en plus difficile de quitter Les Champs pour rentrer en Normandie. Quelques travaux plus tard, tout en restant authentique la maison est devenue plus confortable. Conseillés par la famille, et les amis, nous avons franchi le pas, décidé de ne plus partir et vous ouvrir notre maison; vous accueillir et si vous le désirez vous faire partager la passion et le bonheur que nous avons à vivre dans cette région.
Comme nous avons accompagné nos amis vers ces découvertes : Les traditions, la faune, la flore et tout ce qui va avec; nous avons décidé d'en faire notre quotidien et de vous accueillir  avec encore plus d'attention et d'adaptabilité.